07 juillet 2008

BD associatives pour les Boni et les Wayana du Maroni




Deux petites BD réalisées pour une association guyanaise qui prépare une mallette destinée à la population du fleuve pour les aider à gérer leurs associations et les pérenniser.
Les discours et postures ont été adaptés à chaque communauté. Chez les Bonis, ça tchatche et ça rigole tandis que les Wayanas sont plus réservés et plus directs dans leurs propos.
Planches faites à l'encre de chine et colorisées sur ordi. Je vous ai mis les couv sans les titres.
Voilà voilà, bonnes vacances, moi je me casse pour deux mois dans l'Aveyron bosser Lavi Moun ; Gyuane, encore et toujours!...

23 juin 2008

Lavi Moun - essais couleur



Une petite case toute seule et une planche à l'aquarelle précédemment postée mais retouchée...

20 juin 2008

Lavi Moun -essais couleur from Niko

Shame on me, j'avais pas posté les essais de couleur que m'avait fait Niko, voilà qui est réparé.
Ambiances matin, après midi, soir et nuit. Merci encore Niko!

18 juin 2008

Lavi Moun - essais couleur



Whouuu ça faisait des plombes que j'avais pas posté quelque chose. Voilà des essais de mise en couleur de planches pour Lavi Moun. Deux à l'aquarelle et une aux encres (mon 1er essais, un peu trop dense).
Bon, c'est pas encore ça mais je suis bien motivé à poursuivre mon apprentissage de la couleur!
J'attends vos commentaires et critiques impitoyables (mais constructives si possible)

30 avril 2008

Un nain


Une tête de nain dessiné pendant une de nos trop rares parties de jeu de rôle, colorisée par Deemoes et ré-étalonnée par l'Obdy.

27 avril 2008

Déménagement partiel...

Image en PNG : Image en JPG :
Clovis quitte ce blog pour investir un espace qui lui est totalement dédié. C'est mieux, cynisme et politique n'ayant pas grand chose à foutre sur ce blog. Voilà!
(j'ai donc supprimé les posts précédents de Clovis pour les transférer sur son blog)

23 avril 2008

Le chien de Canalplay




Voilà, juste pour clôturer avec ces recherches de perso: le chien et le mobilier de la pub def.

Quelques recherches de perso pour la pub CanalPlay






Pour voir la pub et les persos def, faut cliquer sur le libellé Canalplay, juste en dessous...

21 avril 2008

BD associative




Recherche de personnages pour une bd commandée par une association de Guyane.
Ces personnages appartiennent à la communauté boni qui vivent sur le fleuve Maroni.

(désolé, mais il faudra patienter un tout petit peu pour avoir la suite de la trépidante virée océanique de Clovis, j'ai trop de taf...)

05 avril 2008

Lavi Moun #6




Pado, le père, et Anatole, son fidèle bras droit, légèrement porté sur la bouteille...

03 avril 2008

Lavi Moun #5



Une vue de So Atipa, le village de notre histoire. Et pis une petite cargaison de touristes.
La vue de So Atipa manque cruellement de couleur, je sais. Moi je manque cruellement d'un(e) coloriste!...

01 avril 2008

Voyage au Ladakh









Allez, pour changer, une fois n'est pas coutume, je vous mets quelques photos que j'aime bien que j'ai prises en septembre dernier au Ladakh, un état du nord de l'Inde dans la chaîne himalayenne, un très beau voyage que je recommande si vous ne craignez pas l'altitude (3500m en moyenne pour les villes et villages).
De haut en bas:
- Dans un Gompa (salle de prière)
- Procession lors de la cérémonie du Mandala du monastère de Rizong (c'est une fois par an et ils ne préviennent personne. J'ai donc été très moulu sur ce coup là)
- Petit village au bord de l'Indus.
- A l'école des moines, monastère de Lamayuru.
- Petit moine
- Paysage (pour vous donner l'échelle des montagnes, dites vous que la ligne verte c'est une foret d'arbres...)
- Monastère dont je ne me souviens plus du nom
- Un petit protecteur

31 mars 2008

Animatic pub Arnold

video

ça c'est l'animatic fait un peu à l'arrach' d'une petit pub que je préparais pour un ami de Briino (mon scénariste sur Lavi Moun) qui est coiffeur en Guyane. Je voulais faire la pub en pixie (animation en photo image par image avec des vrais gens), ça aurait donné un truc marrant. Il était partant, le concept était validé, le packshot aussi, mais pour des raisons de calendrier, ça a trainé et ça en est resté là. ça va faire un an.
Mais qui sait?... J'ai appris avec l'expérience que les choses mettent parfois du temps à se débloquer et aussi que la Guyane est un merveilleux pays où on n'a pas toujours la même notion du temps qu'en métropole!...

ps: pour ceux qui le connaissent, vous aurez peut être reconnu Deemoes parmi les clients, ainsi que Matteo et Cédric (mais là c'est plus balaise)

Lavi Moun #4




Mana, la mère de Morya et Gono. La dernière vignette la représente dans sa jeunesse.

28 mars 2008

Lavi Moun #3




Trois planches qui traitent de la rencontre de Morya, soeur de Gono, avec Larsènn, l'enfant du pays, de retour après 15 ans d'absence pour vendre la maison de ses parents. C'est cette rencontre qui va mettre le feu aux poudres des secrets et des non-dits... mais, chuuuttt...

26 mars 2008

Lavi Moun #2




Une nouvelle planche de Lavi Moun: l'entrainement de Gono à la course des rapides, et des crobards de Gono, Pado (son père) et Mantine (sa tante aveugle et soeur jumelle de sa mère).

25 mars 2008

Character design pour Canalplay







video


Voilà une petite pub sur laquelle j'ai bossé en décembre. Je me suis occupé du design des personnages et du mobilier, et du storyboard. Le réalisateur, c'est Benjamin Sanchez (qui s'est aussi farci le décor, les typos et l'intégration du personnage) et Stéphane Cronier a fait l'animation sur flash. La prod, c'est La Boite, le producteur, Eric Pattedoie.
Entre la réponse du client, comme quoi on avait gagné la compète, et le film finalisé (sans le son), il s'est passé 8 jours. Inutile de vous dire que c'était tendu! Surtout à 3...