27 avril 2008

Déménagement partiel...

Image en PNG : Image en JPG :
Clovis quitte ce blog pour investir un espace qui lui est totalement dédié. C'est mieux, cynisme et politique n'ayant pas grand chose à foutre sur ce blog. Voilà!
(j'ai donc supprimé les posts précédents de Clovis pour les transférer sur son blog)

7 commentaires:

l'OBDY a dit…

me dit quelque chose celui là ! Et la coul ? La texture du pull est chelou (enfin chelou c'est pas un applat, quoi). Corel ?

Corentin Lecourt a dit…

Ouais, j'avoue: j'ai recyclé un vieux dessin de Clovis. J'ai juste changé le texte...
Pour la couleur, c'est bizarre parce que sur mon fichier d'origine, c'est un aplat de rouge fait sur photoshop, en RVB...

java a dit…

Hop, t'es linké sur javabd et le NébuBlog.

Pour les couleurs, blogger n'aime pas le rouge en jpg. Essaie le format png qui donne de très bons résultats avec une bonne compression tant qu'il n'y a pas de dégradés.

Et pense éventuellement à remplacer ton xiti (très intrusif) plutôt par google.com/analytics (pas de bannières publicitaires impestives)...

Corentin Lecourt a dit…

Merci Java de m'avoir linké, et merci pour tes conseils avisés! J'ai viré Xiti et, effectivement, en PNG, le rouge passe mieux!

java a dit…

Ah, au final, il semblerait que ce n'était pas xiti qui merdait. T'as un code (widget) quelque part qui place des bannières pop-up ultra chiantes. Motigo, tu l'avais placé en parallèle ?

java a dit…

P.S. : Sur ton blog de Clovis, il n'y a pas d'harcellement publicitaire. Ce n'est donc pas Motigo non plus.

Faudrait alors comparer les deux sites pour en savoir plus sur l'origine des pop-up. Je ne me souviens plus, y a-t-il un gestionnaire de widgets dans l'interface blogger?

Corentin Lecourt a dit…

java > Je crois savoir d'où ça vient: je sais pas si tu te souviens, j'avais reçu un commentaire d'un "blog virus" que j'avais supprimé. Mais comme j'avais cliqué dessus avant, j'ai dû activé un lien et voilà le résultat!... Je sais pas comment m'en débarrasser, si quelqu'un a une solution???