01 avril 2008

Voyage au Ladakh









Allez, pour changer, une fois n'est pas coutume, je vous mets quelques photos que j'aime bien que j'ai prises en septembre dernier au Ladakh, un état du nord de l'Inde dans la chaîne himalayenne, un très beau voyage que je recommande si vous ne craignez pas l'altitude (3500m en moyenne pour les villes et villages).
De haut en bas:
- Dans un Gompa (salle de prière)
- Procession lors de la cérémonie du Mandala du monastère de Rizong (c'est une fois par an et ils ne préviennent personne. J'ai donc été très moulu sur ce coup là)
- Petit village au bord de l'Indus.
- A l'école des moines, monastère de Lamayuru.
- Petit moine
- Paysage (pour vous donner l'échelle des montagnes, dites vous que la ligne verte c'est une foret d'arbres...)
- Monastère dont je ne me souviens plus du nom
- Un petit protecteur

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmhh la chaaance !
En attendant d'être riche et de pouvoir voyager à l'autre bout de la planète, je me contente de l'Europe (ce qui est déjà pas mal certes, mais c'est pas pareil)

Anonyme a dit…

JE VEUX Y ALLER !!! Allleeeez amene moi !! Ste plaaiiiit !!! Bon d'accord, j'arrete ma comédie... mais euh... j'veux y aller quand même. (j'adore voyager :) ).

Corentin Lecourt a dit…

Aki > sur place c'est pas cher (tu mange très bien pour 2-3 euros), c'est juste le billet d'avion qui peut plomber le budget. Renseigne toi,(pour celà, rien de plus facile: appelle Fanou au Monde de l'Inde et de l'Asie), fais ton calcul, à mon avis si tu pars en dehors des vacances scolaires ça peut te revenir au même prix voire moins cher que de voyager en Europe! Si si!
Chris > vas y mon gars! tu vas te faire des pures photos! Les gens sont beaux et zen, les animaux super zen aussi, les paysages somptueux. Par contre, faut prévoir un temps d'adaptation à l'altitude (1 ou deux jours).

Sway a dit…

waw, c'est sublime, j'adore u_u
tes photos sont superbes, ça donne drôlement envie... vivement que j'aille y faire un tour >_<

Corentin Lecourt a dit…

Merci, c'était le but! En plus, je conseille vraiment d'y aller maintenant parce que le Ladakh est en train de se développer, de construire et forcément de changer. Le mode de vie traditionnel tend à disparaitre avec les jeunes générations, comme souvent...