18 juin 2008

Lavi Moun - essais couleur



Whouuu ça faisait des plombes que j'avais pas posté quelque chose. Voilà des essais de mise en couleur de planches pour Lavi Moun. Deux à l'aquarelle et une aux encres (mon 1er essais, un peu trop dense).
Bon, c'est pas encore ça mais je suis bien motivé à poursuivre mon apprentissage de la couleur!
J'attends vos commentaires et critiques impitoyables (mais constructives si possible)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

couleurs chatoyantes... Ca me parait un bon début. ^^

Corentin Lecourt a dit…

Merci Lommsek! C'est que c'est chatoyant la Guyane!
Moite et chatoyant!

Nicolas G. a dit…

Un truc qui peut être utile : l'utilisation du Drawing Gum (mastic liquide) pour "réserver" des zones. Ca peut permettre de faire des arrières plans assez clean, unis, et ensuite de travailler les premiers plans.

Autre moyen pour avoir une couleur "unis" : pré-mouiller les zones à coloriser avant de la coloriser, laisser sècher un tout petit peu ( faut pas non plus que ce soit sec !) et travailler la couleur. Ca laisse plus de temps pour étaler la couleur...
Il existe aussi des retardateurs de séchage...

Voili voilou...
bon courage et à +

Corentin Lecourt a dit…

Ouais Nikolazo, j'ai du drawing gum et à part pour les gouttières ou les bulles, j'hesite à l'utiliser parce que j'aime bien passer un jus sur l'ensemble de la planche pour donner une base d'ambiance. Je vais qd même faire des essais dans ce sens, pour voir... Pis je vais tester ta tecnhique du "pré-mouiller", ça m'interesse bien! Merci!

java a dit…

J'aime beaucoup les couleurs directes sur tes planches. Personnellement, la première planche me plaît le mieux.

A bientôt

Corentin Lecourt a dit…

Y'a encore du taf!
Et je suis d'accord avec toi, Java, ma préférence va aussi à la 1ère planche (c'est celle que j'ai faite en dernier et modifiée dans mon nouveau post)