07 juillet 2008

BD associatives pour les Boni et les Wayana du Maroni




Deux petites BD réalisées pour une association guyanaise qui prépare une mallette destinée à la population du fleuve pour les aider à gérer leurs associations et les pérenniser.
Les discours et postures ont été adaptés à chaque communauté. Chez les Bonis, ça tchatche et ça rigole tandis que les Wayanas sont plus réservés et plus directs dans leurs propos.
Planches faites à l'encre de chine et colorisées sur ordi. Je vous ai mis les couv sans les titres.
Voilà voilà, bonnes vacances, moi je me casse pour deux mois dans l'Aveyron bosser Lavi Moun ; Gyuane, encore et toujours!...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

très chouettes planches. Bon bin bonnes vacances, veinard.

Anonyme a dit…

pardon j'ai pas signé :
c'était bien évidemment lommsek. (tiens ça te fera deux com' pour pas cher, mon fils)

Corentin Lecourt a dit…

Ben merci Lommsek, j'espère surtout que ça va parler aux populations concernées!...
Et je suis très touché de cette délicate attention de venir me mettre un deuxième com' bonus, moi qui croule littéralement sous les com! (tu l'auras sans doute remarqué et tu en crève de jalousie! héhéhé!)
Et pis bonnes vacances à toi zaussi (moi c'est pas trop des vacances, c'est surtout du taf: là j'ai déjà crayonné 34 planches, ça me fait un bon tiers de la bd...)

Unknown a dit…

Salut,
je me rend souvent chez les Wayanas du Suriname mais je n'ai pas encore eu l'opportunité d'aller coté Français.
Tu en es ou de ce projet, sont-elles sur le terrain?

Corentin Lecourt a dit…

Salut Fionn,
le projet a vu le jour sous la forme d'une "mallette" contenant les bd ainsi qu'un guide pour aider les communautés wayanas et bonis à pérenniser leurs association.
Pour ma part, j'ai rencontré des wayanas en remontant l'Oyapok jusqu'à Camopi. Je ne suis jamais allé sur le Maroni.
Et, si c'est pas indiscret, comment ce fait-il que tu te rendes souvent chez les wayanas du Suriname? Tu travailles pour une association?